logo-350

Litière pour chat : comment la camoufler dans votre intérieur ?

Partagez cet article :

Chat à côté de sa litière

La litière pour chat est un élément essentiel pour assurer l’hygiène de votre animal de compagnie. Cependant, elle peut parfois être inesthétique, malodorante et déranger l’harmonie et la décoration de votre intérieur, surtout quand vous recevez des gens. Dans cet article, nous vous présenterons différentes astuces pour camoufler la litière de votre chat et ainsi préserver votre décoration intérieure.

Camoufler la litière de son chat dans un appartement

Mettre le bac dans la salle de bain 🧼

La salle de bain est souvent un endroit idéal pour placer le bac à litière de votre chat. En effet, cet espace est souvent séparé des autres pièces de la maison. Elle dispose généralement d’un sol carrelé, facile à nettoyer en cas d’accident à côté de la litière. Placez le bac dans un coin de la pièce pour offrir à votre chat un peu d’intimité lorsqu’il fait ses besoins.

Opter pour une maison de toilette design

Si vous souhaitez camoufler complètement la litière de votre chat, vous pouvez investir dans une maison de toilette design. Ces maisons de toilette ressemblent à de petits meubles comprenant le bac à litière de votre chat. Elles sont spécialement conçues pour s’intégrer parfaitement dans n’importe quel intérieur. En effet, vous pouvez les trouver dans différents styles et couleurs.

Les astuces pour cacher la litière de votre chat

Dans un meuble spécialement conçu

Une autre astuce pour camoufler la litière de votre chat est d’opter pour un meuble spécialement conçu à cet effet. Ces meubles sont équipés d’un compartiment caché où vous pouvez placer le bac à litière de votre félin. Ils sont dotés d’une porte ou d’un rideau pour permettre l’accès de votre chat à sa litière. Ainsi que d’une sorte de trappe pour faciliter son nettoyage.

Sous l’évier de la cuisine 🚰

L’évier de la cuisine peut également être un endroit discret pour cacher la litière de votre chat. Si vous disposez d’un espace vide sous l’évier, vous pouvez y placer le bac à litière. Il faudra bien évidemment penser à créer une ouverture pour que votre chat puisse y accéder sans encombre. Il est tout de même recommandé de protéger le meuble avec un revêtement imperméable ou un tapis de litière, au cas où il y aurait des fuites.

Sous un banc

Si vous disposez d’un banc avec un espace vide en dessous, vous pouvez l’utiliser pour camoufler la litière de votre chat. Placez le bac à litière sous le banc et utilisez un rideau ou un panneau pour cacher l’espace. Veillez à laisser suffisamment d’espace pour que votre chat puisse entrer et sortir facilement.

Dans une malle

Une astuce originale pour cacher la litière de votre chat est de la placer dans une malle. Choisissez une malle avec un couvercle qui peut être facilement ouvert par votre chat ou alors équipez-la d’une petite porte. Vous pouvez également ajouter un tapis ou une petite couverture à l’intérieur de la malle pour offrir plus de confort à votre chat lorsqu’il utilise la litière.

Nos avis et guides d’achat sur la litière

Votre chat ne fait que des bêtises ? 😼

ebook education chat cover

Vous avez besoin d’aide pour l’éduquer ? (malpropreté, morsures, anti-sociabilité…)